La perte de ma fille chérie...
La perte de ma fille c’est l’anéantissement de l’avenir, l’arrachement à vif d’une partie de moi-même, la perte du...La perte de ma fille chérie...
La perte de ma fille c’est l’anéantissement de l’avenir, l’arrachement à vif d’une partie de moi-même, la perte du sens élémentaire de la vie, la perte de tous mes repères et même parfois de mon identité.
Chaque respiration devient un challenge, chaque jour se transforme en épreuve.
Le plus petit écueil devient insurmontable, la colère devient parfois une protection quand tout devient trop dur, l’envie d’arrêter ma propre vie m’effleure.
Même la caresse et la parole bienveillante peuvent devenir blessantes.
Si vous ne savez que dire, alors dites juste “je suis là”. Et surtout, continuez d’appeler, de laisser des messages, de proposer, car un jour, plus ou moins lointain, un jour un peu moins difficile, je reviendrai vers vous. Car oui, s’il n’y aura plus de jours vraiment heureux, il y aura des jours moins malheureux.
Plus important encore, laissez-moi parler de ma fille encore et encore, et parlez-moi d’elle. J’ai besoin de la rendre vivante encore et encore par mes paroles, même si c’est en pleurant. En ne parlant plus d’elle, c’est exactement comme si elle mourrait encore et encore. Aidez-moi à maintenir son souvenir en vie.
Afficher plus